Avis sur la plateforme Wolfeo, logiciel marketing digital ultra complet
INTRODUCTION
Avec l’explosion des business en ligne à l’ère actuelle, de nombreux outils et logiciels sont proposés afin de permettre aux entrepreneurs de pouvoir atteindre leurs objectifs. Chaque outil présente une fonctionnalité pour faciliter la tâche aux entrepreneurs dans leur quête de liberté financière. C’est dans cette optique que le gourou du marketing digital Kevin Hanot a mis en place une nouvelle solution marketing : Wolfeo, un logiciel tout-en-un pour tous besoins en marketing digital. Découvrons ensemble tout sur la plateforme Wolfeo de Kevin Hanot.
Wolfeo : c’est quoi au juste ?
Wolfeo est une plateforme marketing qui permet de créer, vendre et héberger des formations en ligne. Cette solution marketing a été initialement créée en 2016 par Kevin Hanot puis retirée du marché par la suite. Il revient en 2020 après Systeme.io et Learnybox pour proposer une solution marketing tout-en-un.
Wolfeo propose différentes fonctionnalités représentant des outils indispensables pour les entrepreneurs digitaux.
Présentation de son fondateur Kevin Hanot
Célèbre blogueur spécialisé en e-commerce, Kevin Hanot est le fondateur du logiciel de marketing tout-en-un Wolfeo. Créé en 2016 en Irlande, Wolfeo a été connu de tous en 2021. Wolfeo est loin d’être la première entreprise de ce serial entrepreneur.
Kevin Hanot dirige depuis 2011 une agence de conseil marketing du nom de Woolfyz. Il possède également un blog surnommé « Loup futé » où il écrit des contenus instructifs sur le marketing et sur comment générer de l’argent avec son activité en ligne.
Grand passionné des loups, Kevin Hanot évoque le nom de cet animal dans toutes ses entreprises. S’inspirant de la force et de la persévérance de son animal fétiche, Kevin Hanot a mis au point une storytelling de 3 phrases qui est devenue son slogan dans tout ce qu’il entreprend. Voici ce storytelling :
- « Il ne faut pas avoir peur de mener ses rêves jusqu’au bout. »
- Il n’y a rien qui ne soit vraiment impossible
- Il faut apprendre de ses erreurs. » Kevin Hanot
Ce storytelling de trois phrases résume la plus grande leçon que ce serial entrepreneur a pu tirer de son expérience dans l’entrepreneuriat qui est celle de la persévérance. Pour mieux réaliser ses projets, le jeune entrepreneur Kevin Hanot s’est construit une équipe solide avec laquelle il travaille.
Proche de ses clients à travers son blog de marketing « Loup futé », il a pu cerner les différents problèmes que rencontrent les entrepreneurs dans la vente de leurs formations en ligne et la gestion des campagnes marketing. Il a donc analysé le problème dans son entièreté et a pu proposer une solution qui se trouve être sa plateforme marketing tout-en-un Wolfeo. Cette plateforme créée en 2016 a permis à plus de + 2800 entrepreneurs dans le monde de générer des revenus conséquents en ligne. Ces entrepreneurs peuvent vendre, facturer, livrer et même organiser des évènements en ligne à travers Wolfeo.
Les différentes fonctionnalités de Wolfeo
Afin de permettre aux entrepreneurs de gérer tout leur business à travers une seule plateforme, Wolfeo propose des fonctionnalités uniques et utiles. Découvrons ensemble ces différentes fonctionnalités.
L’autorépondeur Wolfeo
Que ce soit un produit, un service ou une formation, pour mieux vendre en ligne, il est important de communiquer avec son audience cible. L’emailing se présente ainsi comme l’un des meilleurs moyens de communication à fort taux de conversion.
La plateforme Wolfeo met à la disposition de ses utilisateurs cette fonctionnalité d’emailing et plus encore y a intégré un autorépondeur. Ainsi, vous n’avez plus besoin de vous connecter ou de connecter un outil externe pour envoyer des emails à vos prospects. Cette fonctionnalité vous permet d’automatiser votre business en votre absence.
Éditeur de page de vente
La page de vente est l’élément essentiel lorsqu’on désire présenter ses produits ou services en ligne. Cette page est le nerf de la guerre. La page de vente permet à vos potentiels clients d’accéder à toutes les informations importantes concernant le produit ou le service que vous vendez. Son rôle est de convaincre et de donner envie aux prospects d’acheter votre service ou formation.
Vu l’importance d’une page de vente pour bien vendre en ligne, la plateforme Wolfeo a ajouté une fonctionnalité d’éditeur de pages. Vous disposez de plusieurs pages de vente que vous pouvez aisément personnaliser suivant le service ou le produit que vous désirez vendre. Vous pouvez avoir votre page de vente en quelques clics sans avoir besoin d’être un copywriter, un expert en tunnel de vente ou un développeur web.
Outre les pages de vente, l’éditeur de pages de Wolfeo vous permet de créer votre landing page (page de capture), votre page de paiement ou de remerciement à travers cet outil marketing tout-en-un.
Facile à utiliser, cet éditeur de pages suit un principe d’utilisation de « glisser-déposer ». Ce qui vous permet de construire les pages de votre tunnel de vente plus facilement.
Hébergement de vos formations
Vous souhaitez vendre une formation en ligne ? Alors vous devez forcément l’héberger sur une plateforme spécialisée ou créer votre propre site internet. Il est préférable de l’héberger sur une plateforme spécialisée afin de limiter les dépenses nécessaires à la création d’un site et aussi pour pouvoir bénéficier de la notoriété de la plateforme sur laquelle vous hébergez votre formation.
Conscient de l’importance de l’hébergement des formations en ligne sur une plateforme reconnue, Wolfeo a mis en place une fonctionnalité d’hébergement de formation. Vous pouvez ainsi créer vos vidéos et les héberger directement sur la plateforme Wolfeo.
Une fois que vous aviez choisi Wolfeo, plus besoin de vous gêner. L’hébergement prend en compte l’inscription des apprenants, le suivi et la gestion du contenu de vos formations et même l’implémentation d’un moyen de paiement pour percevoir les frais de formation. En plus, vous pouvez personnaliser tous vos cours et les moyens de dispensation aux apprenants. Tous ces outils sont regroupés dans la plateforme Wolfeo pour faciliter la vente de vos infoproduits.
Wolfeo se présente alors comme un véritable allié pour la création et l’hébergement des formations en ligne.
Socialy et pushy
Pour tisser un lien fort avec sa communauté, il est nécessaire d’assurer sa présence sur les réseaux sociaux et d’interagir le plus possible avec sa communauté. Le problème avec les réseaux sociaux est qu’il demande assez de temps pour bien les gérer et cela peut devenir fastidieux et chronophages si vous n’avez pas les compétences d’un bon community manager.
Wolfeo pour régler ce problème a intégré à sa plateforme les fonctionnalités Pushy et Socialy, deux outils pour mieux gérer votre présence sur les réseaux sociaux sans pour autant prendre votre temps.
Socialy est un outil pour planifier en avance vos différents posts sur les réseaux sociaux. Vous pouvez ainsi créer les contenus que vous souhaitez publier et y ajouter la date et l’heure de publication sur les réseaux sociaux. L’outil Socialy prendra en compte vos consignes pour publier vos contenus au moment défini. Socialy prend en compte différents réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Instagram ou encore LinkedIn.
L’outil Pushy quant à lui permet à vos publications d’avoir plus de trafic sans vous gêner. En effet, Pushy amène vos visiteurs à s’abonner pour être informés dès la publication d’un nouveau contenu. Ainsi, une fois que vos contenus sont publiés, Pushy les envoie une notification. Vous aurez ainsi une plus grande source de trafic sans déployer d’efforts supplémentaires.
La combinaison de ces deux outils vous aidera à communiquer et à garder un véritable lien avec votre communauté.
Relance de paniers abandonnés
Voir un panier abandonné est un moment frustrant pour tout vendeur de produits, de services ou de formations en ligne.
Pour y remédier, la plateforme Wolfeo dispose d’une fonctionnalité idéale pour répondre à ce problème. C’est une fonctionnalité de relance de paniers abandonnés qui consiste à envoyer automatiquement un message via email au prospect lorsqu’il a visité vos pages de paiement sans passer à l’achat. Cette fonction permet d’améliorer votre taux de conversion et ainsi augmenter vos ventes sur la plateforme.
Cette fonctionnalité de relance de paniers abandonnés est incluse dans l’abonnement, donc pas besoin de payer des frais supplémentaires pour récupérer vos prospects. Wolfeo est véritablement un outil tout-en-un.
Le programme d’affiliation que propose Wolfeo
Wolfeo a été bien pensé par les entrepreneurs et pour les entrepreneurs. La plateforme Wolfeo dispose d’un programme d’affiliation pour chaque utilisateur. Ainsi, si vous êtes un utilisateur de la plateforme, vous pouvez ainsi mettre en place votre propre système d’affiliation pour faire la promotion de vos produits.
Il existe plusieurs niveaux de parrainage : le parrain et le filleul. En vous inscrivant à travers un lien d’affilié, vous devenez directement un filleul et lorsque vous parrainez quelqu’un d’autre, vous devenez un parrain et vous obtenez des commissions à chaque achat de votre filleul sur la plateforme. La plateforme Wolfeo a mis en place un ensemble d’outils pour un meilleur suivi des affiliations. Vous pouvez ainsi avoir accès aux informations suivantes : le pourcentage de commission, le suivi des paiements, période de grâce avant paiement et même l’approbation des commissions en automatique ou en manuel.
Le programme d’affiliation que propose Wolfeo est un outil d’affiliation complet.
Quels sont les tarifs de la plateforme Wolfeo ?
La plateforme Wolfeo propose plusieurs tarifs en fonction de vos objectifs. Découvrons ensemble ses tarifs.
Le plan STARTER
Le plan Starter de Wolfeo est à 49 €. Il inclut :
– 1 formation ;
– Autorépondeur, email marketing, tunnels, pages et tunnels illimités
– 0 % de commission sur les ventes ;
– 5 000 contacts ;
– Stockage média (tout type)
– Espace de stockage illimité
– Paiement CB, PayPal, Chèque, Virement bancaire
– Support 24 h
Le plan PRO
Le plan PRO est à 97 €/mois avec 14 jours d’essai gratuit. Cette offre inclut :
– 1 formation ;
– Autorépondeur, email marketing, tunnels, pages et tunnels illimités
– 0 % de commission sur les ventes ;
– 5 000 contacts ;
– Stockage média (tout type)
– Espace de stockage illimité
– Paiement CB, PayPal, Chèque, Virement bancaire
– Support 24 h
– Système d’affiliation ;
– 5 Domaines personnalisés ;
– Webinaires
Le plan ÉLITE
Le plan Élite est à 297 €/mois avec 14 jours d’essai gratuit. Cette offre inclut :
– 1 formation ;
– Autorépondeur, email marketing, tunnels, pages et tunnels illimités
– 0 % de commission sur les ventes ;
– 100 000 contacts ;
– Stockage média (tout type)
– Espace de stockage illimité
– Paiement CB, PayPal, Chèque, Virement bancaire
– Support VIP
– Système d’affiliation ;
– 25 Domaines personnalisés ;
– Webinaires
Les avantages de Wolfeo
Au vu de toutes ses fonctionnalités, la plateforme Wolfeo présente des avantages qu’on doit bien lui reconnaitre. On a :
– Facile d’utilisation ;
– Les vidéos de démonstrations de chaque outil ;
– L’aspect tout-en-un de ses fonctionnalités (emailing, éditeur de page, hébergement de formations, espace membre, pushy et socialy) ;
– Le support et le logiciel SaaS en français ;
– L’essai gratuit de 14 jours.
Les inconvénients de Wolfeo
Malgré ses nombreux avantages, Wolfeo présente quelques inconvénients. Il s’agit :
– Absence de templates d’emails ;
– Tarif trop élevé par rapport à la concurrence (Système.io, LearnyBox) ;
– Expérience utilisateur pas optimale.
Conclusion
En conclusion, on retient que la plateforme Wolfeo est un outil marketing ultra complet disposant de nombreuses fonctionnalités comme : emailing, éditeur de page, hébergement de formations, espace membre, pushy et socialy. Ces différentes fonctionnalités permettent aux entrepreneurs de trouver tous les outils
dont ils ont besoin sur une seule plateforme. Tous ses outils ont une vidéo de démonstration expliquant comment les utiliser. Avec ça, vous ne pourrez plus vous perdre.
Wolfeo est un véritable outil marketing, facile à utiliser et totalement en français.
Cependant, on a pu constater malheureusement que les tarifs de Wolfeo sont assez élevés par rapport aux concurrents. Il faudra payer (58, 97 ou 297euros) pour pouvoir utiliser les fonctionnalités de cette plateforme, ce qui représente un montant élevé surtout pour les débutants ne dégageant pas encore de bénéfice de leur business. Aussi, des bugs graphiques sont remarqués lors de l’utilisation, ce qui ne rend pas l’expérience utilisateur pas optimale.
Malgré ces inconvénients, de nombreux clients sont satisfaits de Wolfeo.